Fort de ses trente ans de savoir-faire, le Groupe italien La Linea Verde a ouvert un nouveau pôle de production de salades en sachet en plein cœur de la Provence.
La Linea Verde, Groupe agroalimentaire italien ayant son siège à Manerbio, près de Milano, spécialisé dans la production de salades de IVe gamme et de plats frais prêts-à-consommer, annonce l’ouverture d’un nouvel atelier de IVe gamme en France. Situé à Sénas, en plein cœur de la Provence, le nouveau site de production a pour but de desservir le marché français et de renforcer la position du Groupe comme co-packer de salades en sachet mais également au travers de sa marque propre « DisMoiOui ». En effet, La Linea Verde opère déjà depuis plusieurs années en France comme fournisseur pour certaines enseignes de la grande distribution en offrant des produits en provenance de ses usines situées à proximité de la frontière, en Italie et en Espagne.
La Linea Verde capitalise ainsi, y compris en France, trente ans d’expérience agricole et agroalimentaire. Elle compte à ce jour sept sites de production en Europe (Italie, Espagne et Serbie et France) et cinq sièges commerciaux (en Italie, France, Espagne, Serbie, Russie).
« Notre modèle de business pour la France – déclare Domenico Battagliola, PDG et cofondateur de La Linea Verde – est axé sur l’ouverture d’un « atelier » de production de salades en sachet dans une zone agricole vouée aux cultures de salades telle que la Provence et sur la mise en place d’un réseau d’entreprises agricoles locales qui cultivent des jeunes pousses et des salades adultes. Un choix stratégique que nous avons fait en suivant notre concept, qui, depuis toujours, en Italie comme à l’étranger, vise à contrôler l’ensemble de la filière, c’est-à-dire le cycle de vie complet du produit : du semis à la récolte dans les serres et les champs situés dans des zones agricoles à proximité du site, jusqu’au lavage et ensachage dans le site de production ».
Le nouveau pôle s’étend sur une surface totale de plus de 5 000 m2. L’équipe est dirigée par Marie-Pierre Derouet, une professionnelle possédant une expérience de plus de vingt ans dans le secteur de la IVe gamme. Les bureaux commerciaux sont ouverts depuis le mois de janvier, le pôle logistique depuis mars. Le premier sachet de salade est en revanche prévu pour fin septembre. « La Ligne Verte France » commence ainsi son parcours dans l’histoire du groupe mené par la famille Battagliola.