La Ligne Verte France

Actualités

La Linea Verde sera présente au salon Fruit Logistica 2020 à Berlin

L’entreprise présente les premières salades dans un nouveau sachet biodégradable et compostable. Ce n’est que le début d’un programme plus ample et plus structuré de RSE.
Et clôture 2019 avec un chiffre d’affaires estimé à 330 millions d’euros.

Berlin, 5-6-7 février 2020 | Hall 6.2, Stand C-03

La Linea Verde est une fois de plus présente à Fruit Logistica, cette année dans une nouvelle position : dans le Hall 6.2. Suite à une année supplémentaire très positive en termes de résultats, avec un chiffre d’affaires pour l’année 2019 estimé à 330 millions d’euros, en hausse de 10% par rapport à 2018, le Groupe de la famille Battagliola profite de l’opportunité de la scène internationale de Berlin pour présenter aux acheteurs étrangers ses nouveautés nées dans le cadre du plan de Responsabilité Sociale d’Entreprise. En effet, La Linea Verde a récemment mis en œuvre un projet structuré de RSE qui vise à mettre en valeur et à systématiser les nombreuses actions déjà réalisées par l’entreprise dans le passé, celles en cours et celles à venir. Le tout en poursuivant les Objectifs de Développement Durable définis par l’Agenda Global 2030 de l’ONU.
En ce qui concerne la recherche d’emballages toujours plus durables, une nouveauté sera notamment présentée en avant-première aux opérateurs internationaux : DimmidiSì Un Sacco Green, la gamme de salades en sachet emballées dans le nouveau sachet biodégradable et compostable.
Grâce au matériau bioplastique innovant, biodégradable et compostable avec lequel il est réalisé, Un Sacco Green présente un aspect laiteux qui se distingue dans les rayons.
Cette différentiation évidente vise à informer immédiatement le consommateur que l’emballage doit être déposé dans les déchets ménagers dits humides qui, après traitement, deviendront du compost, c’est-à-dire de l’engrais.

« Le nouveau « sachet vert » est le manifeste de l’ADN de notre entreprise qui, depuis toujours, cultive le respect, le naturel et l’authenticité ; une entreprise fondée par des agriculteurs qui ont transmis à tous les collaborateurs leur amour passionnel pour la terre, ainsi qu’une sensibilité permanente envers l’innovation. Cela se traduit aujourd’hui par la proposition de nouveaux emballages durables », explique Andrea Battagliola, Directeur Général de La Linea Verde.

Du 5 au 7 février, la direction du Groupe sera donc présente sur le stand de l’entreprise (Hall 6.2, Stand C-03) pour présenter les nouveautés et pour consolider et créer de nouvelles relations avec les acheteurs de la grande distribution actifs sur les marchés considérés particulièrement intéressants pour l’entreprise, comme la France.