Le Groupe
Le groupe La Linea Verde en chiffres
CHIFFRE D’AFFAIRE DU GROUPE ESTIMÉ ANNĖE 2022
Italie, Espagne,
France et Serbie
Pièces produites chaque jour
Notre histoire
Passion agricole, désir d’innovation et d’expérimentation.
Notre histoire est faite de persones
qui aiment la terre et ses fruits.
-
1991
FONDATION DE LA LINEA VERDE PAR LES FRÈRES GIUSEPPE ET DOMENICO BATTAGLIOLAC’est dans un climat marqué par une grande ferveur d’initiatives et d’idées nouvelles que La Linea Verde voit le jour. Elle illustre l’évolution de l’entreprise agricole de la famille Battagliola, poussée par la volonté de transformer ses passions en une valeur ajoutée pour le monde agricole.
Aujourd’hui, en 2021, ses fondateurs sont toujours à la tete du groupe, avec leurs fils. Fidèle à son terroir, le siège de la maison mère du groupe se trouve toujours à Manerbio, dans la province de Brescia.
-
2006
NAISSANCE DE NOTRE MARQUE DIMMIDISÌL’esprit avant-gardiste de l’entreprise se renforce avec DimmidiSì. La marque propose des produits innovants à haute valeur ajoutée dans le rayon fruits et légumes, une vaste gamme de produits frais et prêts à consommer.
Aujourd’hui, en 2021 en Italie, la marque apporte de la valeur à ce rayon avec un chiffre d’affaires à la consommation de plus de 80 millions d’euros et une notoriété atteignant 80 %. (Sources : Étude GFK 2020 ; Données Nielsen)
-
2009
LEADER EN ITALIE DANS LE CO-PACKING DE LA MARQUE PRIVÉE DE 4E GAMMELa Linea Verde devient leader en Italie en tant que fournisseur de la 4e gamme pour la grande distribution, ce qui confirme l’importance de l'engagement de l’entreprise.
Aujourd’hui, en 2021, l’entreprise conserve sa première place.
-
2012
UNE APPROCHE STRUCTURÉE DE L’INTERNATIONALISATIONGrâce à ses exportations depuis l’Italie, l’entreprise se structure pour organiser sa croissance. En outre, de nouveaux pôles de production et différentes acquisitions dans divers pays européens contribuent à l'augmentation du chiffre d’affaires réalisé à l'étranger.
Aujourd’hui, en 2021, La Linea Verde Spa développe depuis l’Italie plus de 35 % de son chiffre d’affaires hors des frontières nationales et plus de 60 % de celui du groupe.
-
2019
RESPONSABILITÉ SOCIALE ET USINE 4.0L’engagement de responsabilité sociale se concrétise en formant le socle de la vision de l’entreprise, qui place le respect de l’environnement et la valorisation des personnes au cœur du développement économique.
En outre, l’entreprise se concentre sur le projet « Usine 4.0 » en adoptant un système informatique avancé qui intègre le contrôle des processus industriels à travers le MES (Manufacturing Execution System) et d’autres aspects de la gestion d’entreprise à travers le système ERP (Enterprise resource planning).