La Ligne Verte France

Le Groupe

La Linea Verde, dont le siège se trouve en Italie (près de Milan), est une entreprise agro-alimentaire spécialisée dans la production et la vente de produits frais de 4e gamme et de soupes fraîches. Forte de 50 ans d’expérience dans le secteur agricole et de plus de 30 ans dans celui des produits de 4e gamme, elle est en tête sur le marché italien. Le Groupe produit pour des marques distributeurs ainsi que pour sa propre marque, « DimmidiSì » (« Dis moi oui »).
La Linea Verde est une entreprise agroalimentaire moderne et dynamique, attachée à ses racines profondément ancrées dans la terre, mais portée par la vision d’un développement européen et animée par un esprit d’innovation. La société gère en Italie plus de 2 000 hectares de cultures relevant d’une filière agricole unique, contrôlée et certifiée.
Le cœur de son métier, c’est la 4e gamme, qui est présente chez les détaillants au rayon frais des fruits et légumes. Sous sa marque DimmidiSì (Dismoioui) et sous les marques de la grande distribution européenne, nous produisons des salades en sachet, des plats cuisinés frais à base de légumes et des boissons fraîches.
En raison de la croissance du groupe, 4 autres sites de production stratégiquement dispersés à travers l’Europe, à proximité de ses zones de cultures, ont été ajoutés aux 3 établissements italiens : 2 en Espagne, 1 en Serbie et 1 en France.

Le groupe La Linea Verde en chiffres

icona-euro-white.png
150
MILLIONS

CHIFFRE D’AFFAIRE DU GROUPE ESTIMÉ ANNĖE 2022

icone-materia-prima-white.png
150
TONNES
MATIÈRE PREMIÈRE TRAVAILLÉE CHAQUE JOUR
0
SITES DE PRODUCTION

Italie, Espagne,
France et Serbie

0
MILLIONS

Pièces produites chaque jour

Notre histoire

Passion agricole, désir d’innovation et d’expérimentation.
Notre histoire est faite de persones
qui aiment la terre et ses fruits.

  • La Linea Verde i Fratelli Battagliola

    1991
    FONDATION DE LA LINEA VERDE PAR LES FRÈRES GIUSEPPE ET DOMENICO BATTAGLIOLA

    C’est dans un climat marqué par une grande ferveur d’initiatives et d’idées nouvelles que La Linea Verde voit le jour. Elle illustre l’évolution de l’entreprise agricole de la famille Battagliola, poussée par la volonté de transformer ses passions en une valeur ajoutée pour le monde agricole.

    Aujourd’hui, en 2021, ses fondateurs sont toujours à la tete du groupe, avec leurs fils. Fidèle à son terroir, le siège de la maison mère du groupe se trouve toujours à Manerbio, dans la province de Brescia.

  • logo Dimmi di Sì

    2006
    NAISSANCE DE NOTRE MARQUE DIMMIDISÌ

    L’esprit avant-gardiste de l’entreprise se renforce avec DimmidiSì. La marque propose des produits innovants à haute valeur ajoutée dans le rayon fruits et légumes, une vaste gamme de produits frais et prêts à consommer.

    Aujourd’hui, en 2021 en Italie, la marque apporte de la valeur à ce rayon avec un chiffre d’affaires à la consommation de plus de 80 millions d’euros et une notoriété atteignant 80 %. (Sources : Étude GFK 2020 ; Données Nielsen)

  • La Linea Verde - carrello della speda

    2009
    LEADER EN ITALIE DANS LE CO-PACKING DE LA MARQUE PRIVÉE DE 4E GAMME

    La Linea Verde devient leader en Italie en tant que fournisseur de la 4e gamme pour la grande distribution, ce qui confirme l’importance de l'engagement de l’entreprise.

    Aujourd’hui, en 2021, l’entreprise conserve sa première place.

  • 2012
    UNE APPROCHE STRUCTURÉE DE L’INTERNATIONALISATION

    Grâce à ses exportations depuis l’Italie, l’entreprise se structure pour organiser sa croissance. En outre, de nouveaux pôles de production et différentes acquisitions dans divers pays européens contribuent à l'augmentation du chiffre d’affaires réalisé à l'étranger.

    Aujourd’hui, en 2021, La Linea Verde Spa développe depuis l’Italie plus de 35 % de son chiffre d’affaires hors des frontières nationales et plus de 60 % de celui du groupe.

  • 2019
    RESPONSABILITÉ SOCIALE ET USINE 4.0

    L’engagement de responsabilité sociale se concrétise en formant le socle de la vision de l’entreprise, qui place le respect de l’environnement et la valorisation des personnes au cœur du développement économique.

    En outre, l’entreprise se concentre sur le projet « Usine 4.0 » en adoptant un système informatique avancé qui intègre le contrôle des processus industriels à travers le MES (Manufacturing Execution System) et d’autres aspects de la gestion d’entreprise à travers le système ERP (Enterprise resource planning).